5 outils pour rendre vos propales plus sexy...

 

...et changer de vos tristes PowerPoint ! Parce qu’on a beau se dire, que « Non, on ne m'y reprendra plus : cette fois, je ne ferai pas de PowerPoint ! », il faut admettre que le leader de la présentation en entreprise (PPT pour les intimes) a encore de beaux jours devant lui… et qu’au-delà du logiciel, c’est avant tout la manière de l’utiliser qui rend certaines présentations interminables et/ou sans intérêt !

Ceci étant, il faut reconnaître également que l’utilisation de couleurs douteuses, de masques de diapositives datés ou le recours aux Clipart ne servent définitivement pas votre propos… Alors pour « pimper » vos présentations, on vous livre une sélection de quelques outils, simples et gratuits, qui vont vous réconcilier avec vos slides. 

com-google-android-apps-docs-editors-slides.png#1 Slides

En parlant de slides justement, saviez-vous que Google propose une alternative gratuite à PowerPoint avec, le bien nommé, Google Slides ? Vous y retrouverez les fonctionnalités incontournables de PPT, telles que les bibliothèques de thèmes et de polices, la possibilité d’intégrer des médias interactifs ou les transitions animées…

Mais aussi quelques « plus » comme la simplicité d’utilisation (liaison YouTube, Drive etc.), la possibilité d’accéder à vos présentations en itinérance, le mode collaboratif ou même la compatibilité avec PowerPoint !

Capture_decran_2016-06-17_a_17.16.13.png

En bonus : on vous conseille le site de la graphiste et UI designer Jimena Catalina, qui met à disposition sur Slides Carnival de nombreux templates prêt-à-utiliser !

slides-symbol-600x600-ca700c253ecb8ec674c06b79cffdcdeb.png #2 Slides (encore ?)

Slides c’est aussi une start-up, créée en 2013, dont l’ambition est de « permettre à quiconque possédant un navigateur web, de créer, présenter et partager facilement de belles présentations, et ce gratuitement ».

Promesse tenue puisque Slides permet de réaliser de très belles présentations dynamiques et interactives en exploitant les possibilités du HTML5 et du CSS. Tout comme Google Slides, vous pourrez accéder à vos présentations depuis n’importe où et bénéficierez de nombreux templates design.

slides-homepage-1440x900.pngEn bonus : la version Pro (payante) contient, entre autres, les fonctionnalités offline et Google Analytics, particulièrement utiles lorsqu’on est respectivement en itinérance où qu’on souhaite tracker la performance de ses propres créations…

Bunkr_logo800x800.jpg #3 Bunkr

Cocorico ! La start-up Bunkr est un pur produit "made in France", comme son nom ne le suggère pas... Cette application innove en permettant de créer des présentations en ligne attractives grâce à sa compatibilité avec l'ensemble de vos supports : illustrations, vidéos, infographies, pages réseaux sociaux...

En effet, la particularité de Bunkr est de pouvoir récupérer tout type de contenu sur le web, directement intégrable depuis sa plateforme, de manière totalement transparente !

La liste des services cloud connectés est impressionnante, on vous laisse juger :

bunkr.png

adobe-spark-logo.jpg #4 Adobe Spark

Lancé il y a quelques semaines seulement, le nouveau service gratuit d’Adobe permet de réaliser, facilement et sans compétences graphiques particulières, de très beaux visuels, en seulement quelques clics.

Parmi les avantages de cette solution, on note la possibilité de créer des visuels mais aussi des pages web ou des vidéos, l‘accès à des thèmes pre-enregistrés et personnalisables ou encore la liaison avec des banques d’images gratuites en licence Creative Commons

Adobe_Spark_41.jpg

flaticon-insignia.svg #5 Flaticon

Pour remplacer les puces de vos listes ou pour illustrer un concept complexe, pourquoi ne pas utiliser un picto ? À la fois esthétiques et riches de sens, les pictos de Flaticon enrichiront vos présentations et autres propales.

Près de 160 000 icônes sont disponibles, en téléchargement gratuit, au format PNG, SVG, EPS ou PSD. Flaticon propose également des packs thématiques, en téléchargement, pour coller à votre secteur d’activité ou à la thématique de votre présentation. Une fois de plus, ces ressources sont utilisables, sans restriction, dans le respect de la licence Creative Commons.

Capture_decran_2016-06-17_a_14.14.40.png

En bonus : dans le même genre, et pour encore plus de ressources gratuites, on aime aussi Iconfinder et Thenounproject.

Voilà déjà de quoi donner un coup de frais à vos présentations commerciales et marketing… Cette liste est évidemment loin d’être exhaustive et les ressources et outils de ce genre sont nombreux sur le web. Et vous, vous utilisez quoi pour sortir du lot en rendez-vous ?

 

New Call-to-action

 

0 Commentaire(s)