Commerciaux : 5 conseils pour mieux vendre avec votre tablette

Dans une démarche commerciale, un de vos plus grands défis est sans doute de vendre vos produits et services. Dans ce contexte, les tablettes tactiles sont de plus en plus utilisées comme un véritable outil.

Or, les tablettes tactiles sont souvent perçues comme un gadget à usage personnel et ludique. La plupart des commerciaux possèdent leur propre tablette et l’utilisent pour consulter leurs emails ou remplacer la brochure papier.

Vous visez l'excellence commerciale ? Téléchargez "La tablette au service de la performance commerciale"

Vous pouvez pourtant faire bien plus en intégrant ce support dans votre processus de vente et en suivant ces conseils :


#1 - Préparez votre entretien commercial


Ce n’est pas parce que la tablette va vous faciliter le travail qu’il faut pour autant vous reposer sur vos lauriers !

Elle doit au contraire vous inciter à encore mieux vous préparer et encore mieux connaître votre offre ou vos produits afin que vous restiez maître du rendez-vous.

En effet, les ressources telles que des contenus externes, des vidéos ou des formations en lignes vous offrent des possibilités infinies pour améliorer vos techniques de présentations commerciales et viser l’excellence.

#2 - Adaptez votre discours aux besoins de vos clients

La tablette permet de recueillir des informations sur les clients devant lesquels vous vous trouvez et donc de mieux les connaître. Vous pouvez vous appuyer sur des datas, des chiffres clés ou même vous renseigner sur les préférences de vos prospects grâce à votre CRM pour renforcer votre discours commercial.

Vous pouvez également mieux cerner les attentes de votre client, et plus rapidement, en visualisant l’ensemble de votre offre. L’échange est alors fluidifié car vous pouvez faire évoluer l’offre en direct, en fonction des attentes de votre interlocuteur et même faire de la personnalisation.

#3 - Jouez la carte de la proximité

Plus ergCapture_decran_2016-06-06_a_16.48.33.pngonomique et moins encombrante qu’un ordinateur portable, la tablette tactile peut vous aider à développer de la proximité, de l’interactivité et de l’engagement avec vos clients pour améliorer l’expérience du rendez-vous.


La tablette renforce l’interaction et la coopération par le côté intuitif du format.


En cherchant à créer une relation de proximité privilégiée avec vos clients, vous obtiendrez un véritable lien avec eux et serez encore plus performant.

#4 - Impliquez vos clients dans le processus commercial

D’après une étude menée par actionco.fr, les clients plébiscitent l'utilisation des tablettes par les commerciaux.

Cela n’est guère étonnant car lorsque le client contribue à la rédaction d’une offre ou d’un devis, la conclusion de la vente ne constitue généralement plus qu’une formalité puisquil se sera senti impliqué tout au long du rendez-vous en y devenant acteur.

Pour cela, il est primordial d’utiliser des applications spécifiques qui doivent être développées.

Que ce soient des solutions métiers, des vidéos ou des animations, ces investissements permettent de renforcer l’expérience client afin de tirer profit de la technologie.

#5 - Signez vos devis plus rapidement

De manière générale, la constitution d’un devis se fait en plusieurs temps : entre le premier rendez-vous et les allers et retours qu’il peut y avoir avant de trouver un accord, plusieurs jours peuvent s’écouler !

Grâce à la tablette, vous pouvez considérablement baisser la durée du processus de négociation en construisant le devis de manière coopérative en temps réel par rapport à ce que vous avez négocié préalablement.

Il ne restera plus qu’à imprimer le document avec une application spécifique de type AirPrint avec l’iPad pour le faire signer.

Alors, convaincus que votre tablette est bien plus qu'un support de présentation à la mode ?

New Call-to-action

0 Commentaire(s)