Partagez cet article

Les commerciaux agricoles se digitalisent grâce à la tablette

Le Salon International de l’Agriculture 2016 vient de s’achever et si les traditionnels concours généraux et autres dégustations ont évidemment été de la partie, on a vu fleurir de nouveaux types d’animations à base de bornes interactives ou même de tables tactiles. Des solutions digitales étonnantes… mais pas tant que ça, dans un secteur qui connaît lui aussi, sa propre transformation digitale.

Des commerciaux connectés

Le magazine Relations Culture, référence du secteur, a réalisé en novembre dernier une enquête auprès de ses lecteurs sur leur utilisation des solutions numériques. Les interrogés (des directeurs commerciaux en charge des équipes terrain de distributeurs agricoles) ont confirmé le fort taux d’équipement smartphones des coopératives et négoces avec 87% des répondants équipés.

Plus étonnant, ce sont près de 36% des distributeurs qui affirment être déjà équipés de tablettes tactiles ! Un score honorable pour un secteur qui souffre encore souvent d’une image vieillissante… à tort ! Surtout lorsque l’étude nous rapporte que parmi ceux qui ne sont pas équipés, 32% l’entrevoient comme un investissement prévu dans les mois ou années à venir.

Et des secteurs moteurs

Il faut dire que la tablette est incontestablement un atout en terme de mobilité pour ces technico-commerciaux terrain. Après s’être imposée dans la sphère privée, la tablette poursuit son ascension en s’imposant désormais comme un outil avec lequel il faudra compter dans l’avenir, notamment comme nouveau levier de performance commerciale lors des rendez-vous clients .

Certains secteurs agricoles ont d’ailleurs déjà pris le train en marche puisque les domaines de la vigne, du maraîchage ou encore de l’arboriculture font exploser la moyenne tous secteurs confondus avec un taux d’équipement record de 67% des sondés ! Peut-être du fait de produits attrayants, qui s’adaptent particulièrement à la dimension esthétique d’une présentation commerciale sur tablette mais aussi à la volonté de dynamiser leur image de marque

Quoiqu’il en soit, preuve en est, aucun secteur ne sera épargné par la digitalisation : la révolution est en marche !



Téléchargez : La tablette au service de la performance commerciale




Partagez cet article

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.