Partagez cet article

La tablette : un avantage concurrentiel certain pour les entreprises B to B

100% des clients approuvent l’utilisation de tablettes par les commerciaux, selon une étude du magazine Action Co. Cet outil permet de conforter et moderniser l’approche commerciale de vos forces de vente.

Les bénéfices de la tablette numérique sont nombreux pour booster la performance commerciale de votre entreprise. Associée à une application commerciale, elle devient un avantage concurrentiel indéniable dopant votre efficacité commerciale. Un tel levier de croissance et d’image de marque est en passe de se généraliser dans les entreprises B to B.

Découvrez les 5 atouts majeurs de l’utilisation de la tablette par votre pôle commercial.

#1 – Améliorer votre efficacité commerciale

Véritable convertisseur de leads, la tablette électronique dope votre performance commerciale. 26% des entreprises B to B l’utilisant ont constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires grâce à elle, selon Action Commerciale.

Grâce aux mises à jour automatiques, vos commerciaux disposent en permanence des derniers contenus à présenter à vos cibles, de l’information ad hoc sur les nouveautés produits, de nouvelles formations à suivre, etc.

L’efficacité commerciale de vos forces de vente est accentuée encore davantage avec une appli : personnalisation des supports de vente, pilotage marketing et commercial, … Toujours selon Action Co, 81% des entreprises qui emploient une tablette y installent des applications commerciales dédiées.

#2 – S’adapter à la mobilité de vos commerciaux

Alors que la documentation papier est signe d’encombrement, la tablette représente pour le commercial de terrain un gain formidable de place. Elle lui permet d’avoir accès en un clic à tous ses documents, dans des formats divers, avec des applications commerciales spécifiques.

Grâce à cet avantage concurrentiel notable, votre force de vente itinérante n’oublie plus aucun document. Inutile de retourner au bureau pour récupérer un quelconque bon de commande ou des documents complémentaires : tout est là, dans sa tablette !

#3 – Harmoniser votre discours commercial

Non seulement la tablette présente les nouveaux contenus de façon plus dynamiques et ludiques, mais . Cela a pour effet de contribuer à la cohérence des argumentaires des commerciaux.

En véritable facilitateur, la tablette tactile avec son application commerciale offre à votre entreprise b2b la possibilité d’homogénéiser votre discours. Vous renforcez ainsi votre capacité à convaincre et à convertir.

#4 – Développer une image de marque différenciante

Aidant à réussir le closing, les tablettes mettent plus de qualité dans les présentations de vos commerciaux. Plus captivante et interactive, elles améliorent ainsi l’image de votre société.

Parce qu’avec une tablette votre commercial peut faire évoluer en temps réel une proposition commerciale ou encore afficher un graphisme premium, elle devient capable d’enclencher le fameux effet wow. Encore assez peu répandue, elle consiste ainsi un avantage concurrentiel indéniable.

Intégré à votre stratégie de marque, ce vecteur d’enchantement du client est un fort levier de notoriété et de réputation.

#5 – Fidéliser davantage

La tablette représente un atout différenciant venant consolider vos démarches de fidélisation. Un service rendu efficacement à vos clients et qui améliore son expérience d’achat est en effet un levier d’engagement fort.

Renforçant la proximité avec le lead, la tablette tactile augmente sa satisfaction. Vous participez ainsi à renforcer et stimuler la relation client dans un cadre B to B.

Facteur de performance commerciale et vecteur d’image de marque, la tablette représente un avantage concurrentiel indéniable pour votre entreprise b2b.

Bousculant les pratiques, elle ne s’avère pourtant pas toujours facile à mettre en place. Et vous, quelles expériences avez-vous en matière de déploiement des tablettes tactiles ?

New Call-to-action

//


Partagez cet article

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.