Les applications métiers, booster d'image de marque

Les dépenses concernant les applications métiers dépasseront 192 milliards d’euros en 2020, soit une croissance annuelle de 7,6%, selon Gartner. La transformation numérique qui touche actuellement tous les secteurs de l'économie, au niveau mondial, booste le marché des applis métiers.

Les outils digitaux, et en particulier les apps métiers, présentent de nombreux avantages dans la vie des commerciaux de terrain. La valorisation de l’image de marque de l’entreprise (« effet wow ») en est un : ainsi, 69% des entreprises estiment qu’elles améliorent leur image lors des rendez-vous avec les clients.

L’application professionnelle, facteur de différenciation

Équiper vos commerciaux d’une tablette et d'une appli métier présente pour votre entreprise un réel atout marketing face à vos concurrents. Ces nouveaux outils d’aide à la vente vous différencient car le taux d’équipement des professionnels de la vente est encore relativement faible.

Ils vous confèrent ainsi un avantage comparatif propre à vous aider à conclure des ventes. Dans un domaine où il est nécessaire de se démarquer et où le client est exigeant, les apps pros peuvent être le petit plus décisif.

Outre l’intérêt d’en "mettre plein la vue" de vos clients avec "l’effet wow", l’application métier vous permet d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. Au final, booster ainsi votre image de marque vous aide à conquérir de nouvelles parts de marché.

L’appli métier pour se positionner à la pointe de la technologie

Avec la tablette, l’utilisation d’une application métier donne à votre entreprise une image dynamique, moderne et innovante. Ce côté high-tech, générateur d’effet wow, est particulièrement favorable au développement des ventes, que ce soit en B-to-B ou en B-to-C.

Avec cette technologie et son interactivité, vous faites entrer votre client dans une autre dimension de la vente. Il vous perçoit alors davantage comme un précurseur. Il peut se projeter avec votre produit ou service et ainsi se sentir vraiment considéré par votre société. Véritable dopant pour votre stratégie de marque, l’appli professionnelle vous donne une longueur d'avance intéressante.

Piloter votre branding avec une appli métier

En offrant un écrin cadré et harmonisé à vos supports commerciaux, vous êtes en mesure de maîtriser l'image de marque de votre entreprise. Au cœur d’une stratégie de branding, vous disposez d’un outil supplémentaire de pilotage de votre marqueLes apps métiers ont le pouvoir d’enrichir la perception que vos clients ont de votre entreprise. En dynamisant sa notoriété et sa réputation, elles ont un impact positif sur les ventes.

C'est ainsi que, pour exploiter toutes les possibilités offertes par une tablette, le groupe Lagardère Métropoles, spécialiste du marché publicitaire français, a fait développer une application maison par Touch & Sell. Pour équiper l’ensemble de ses commerciaux B2B, c'est une application au graphisme très premium (à l’image de son offre), qui a été conçue. 

Par ailleurs, adopter une application qui digitalise tout ou partie de vos supports illustre également votre contribution au développement durable et peut tout à fait s'inscrire dans votre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En effet, facteur de bien-être au travail, votre application permet aussi de réduire les déplacements, et les émissions de CO22, tout en étant un support supplémentaire, pour un meilleur partage de l’information sur votre démarche, à destination des parties prenantes. 

Au-delà de la tablette, qui valorise surtout vos équipes, une application métier valorisera votre marque en offrant un environnement Premium à vos produit et solutions. Et pour cela, un co-pilotage commercial et marketing trouve tout son sens... Alors, êtes-vous près pour le Smarketing (Sales + Marketing) ?

On vous propose justement un webinar pour y voir plus clair sur le sujet... Inscrivez-vous ! 

New Call-to-action

0 Commentaire(s)