Pourquoi (et comment) harmoniser le discours commercial de vos équipes

L’apparition de nouveaux outils de communication modifie les pratiques commerciales de vos forces de vente. Le smartphone, comme la tablette, présentent bien des avantages pour conclure une vente. Parmi ses points forts, ce type d’investissement permet notamment la convergence du story-telling de vos équipes commerciales. Ainsi elles disposent  de supports numériques homogènes leur offrant tous les outils et arguments nécessaires au closing.

Découvrons les raisons pour lesquelles le discours d'une entreprise est important à homogénéiser et de quelle façon mettre en place cette harmonisation de vos présentations de vente.

Pourquoi harmoniser la présentation commerciale de votre entreprise ?

Harmoniser sa présentation commerciale c'est d'abord s'assurer que l’image véhiculée par les collaborateurs commerciaux de votre entreprise est maîtrisée et homogénéisée. De cette manière, vous contrôlez davantage l’argumentation faite par vos commerciaux auprès de vos différentes cibles. Conséquence ? Le discours de votre entreprise est clarifié et formalisé pour tous.

Par ailleurs, cette stratégie permet à vos commerciaux de disposer d’une boîte à outils complète et pertinente jalonnant leur discours et leur permettant de conclure des ventes. En les libérant d’une tâche connexe, vous permettez ainsi à vos forces de vente de se concentrer sur leur objectif principal : la vente.

Grâce à un discours rôdé antérieurement par vos équipes en place, vous êtes en mesure d’offrir à vos clients un story-telling mieux structuré et cohérent « à fort pouvoir de conviction et de séduction ». En effet, vous avez pu écarter toutes imprécisions ou incohérences dans le propos de vos vendeurs de terrain ainsi qu’anticiper les questions et objections de vos leads. Car ce sont les failles du discours qui génèrent les objections : repérer ces objections, c'est repérer (et réparer) les erreurs de rhétorique...

Comment mettre en place un discours commercial convergent et cohérent ?

L’harmonisation de la présentation commerciale de votre entreprise nécessite un important travail en profondeur. Elle doit traiter tant des questions de fond que de forme.Le discours de votre entreprise doit ainsi être construit en développant les points suivants : Ces différents constituants de votre argumentation doivent faire l’objet d’une mise en valeur spécifique s’appuyant sur un support de communication qui leur correspond. c'est seulement de cette manière que vous pourrez construire une histoire percutante et efficace.À titre d’exemple, la régie publicitaire du groupe Canal+, Canal+ Régie, souhaitait faire converger la qualité des offres et des supports de présentation de ses commerciaux B2B.

 

Avec Touch & Sell, son projet s’est concrétisé en menant une réflexion traitant l’arborescence, les graphismes, l’intégration des supports et la façon de valoriser ses présentations commerciales. Le déploiement d’outils digitaux facilitateurs représente un levier de croissance pour votre activité. 

Et c'est en cherchant l’harmonisation du story-telling de votre entreprise, et en présentant un discours corporate homogénéisé et cohérent, que vous serez capable de doper votre taux de conversion...

New Call-to-action

0 Commentaire(s)