Universal Music dématérialise ses supports marketing grâce à Touch & Sell

Leader de l’industrie musicale et filiale du groupe Vivendi, Universal Music France produit et commercialise via ses labels (Mercury Music Group, Capitol, Barclay, Polydor, etc) de nombreux artistes de renommée nationale et internationale.

Parmi ses missions : assurer aux artistes la meilleure représentation possible dans les enseignes de la grande distribution et de la distribution spécialisée.

Les quelques 50 utilisateurs de l’application BOX infos disposent, à portée de tablette, de l’intégralité des documents marketing et commerciaux, des contenus vidéo et audio dont ils ont besoin. La mise à jour de l’application, réalisée en interne, permet de s’assurer que les supports sont harmonisés et à jour.

Parmi eux, 23 commerciaux itinérants pour qui les store-checks s’avéraient auparavant fastidieux autant pour les commerciaux eux-mêmes, qui jonglaient entre leur CRM, leurs rapports de visite mail et les photos des linéaires… que pour le service marketing qui devait réceptionner et traiter manuellement cette masse d’information.

 

Les informations reçues en temps réel par la Direction nous permettent de gagner en réactivité et d’ajuster au plus vite les actions sur le terrain.
Magali Frisé
Chargée de mission auprès de la Direction Générale

Grâce à leur roadmap embarquée et à des formulaires de compte-rendu de visite prédéfinis, la qualité et la simplicité des remontées terrain a été optimisée. Le gabarit des store-checks a été uniformisé, un champ photo a été intégré au formulaire afin d’intégrer aux rapports de visite et aux store-ckeck les photos des mises en place des produits et des événements en points de vente. Chaque formulaire rempli par un commercial ainsi que les photos ou vidéos sont ensuite déposés automatiquement sur leur serveur FTP, renommés et classés selon la nomenclature interne de Universal Music France.

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.