Une chute brutale pour le budget marketing ?

Les entreprises sont freinées par des budgets marketing réduits.

Et d’après Co Marketing News, seul le digital semble tirer son épingle du jeu. Les équipes marketing semblent croire aux bienfaits du digital sur leur société, plus rentable d’après elles que les autres supports marketing.

L’étude a également révélée que l’objectif premier des marketeurs est de concentrer leurs actions sur le client. Cependant, les dirigeants laissent peu de liberté aux équipes marketing pour créer une expérience client attractive et restent focalisés sur le ROI. Il semblerait que cette focalisation sur le calcul du ROI freine l’innovation. Les chefs d’entreprises préfèrent donc prendre le moins de risques possibles pour ne pas investir dans des actions marketing dont il est difficile de mesurer l’efficacité. Par conséquent, être en mesure de calculer son ROI est déterminant pour libérer les budgets dédiés pour les équipes marketing.

chiffre-clef-mars-budget-marketing.png 

D’après le 7ème rapport annuel sur les budgets marketing publié par Oracle Marketing Cloud (OMC), 52 % des entreprises souhaitaient en 2016 augmenter leur budget marketing. Soit 11 points de moins qu'en 2015… Pour autant on attend de plus en plus de ROI de la part du marketing. En 2017, comment faire mieux avec moins de moyens ? on va tâcher de vous partager nos astuces.

New Call-to-action

0 Commentaire(s)