Partagez cet article

Rencontre avec Baptiste Gervais, Chief sales Officer chez Touch & Sell

Que signifie être Chief Sales Officer chez Touch & Sell ? Baptiste Gervais répond à la question et témoigne de son quotidien au sein de la start-up Touch & Sell.

1. Quel est ton parcours professionnel ?

« Après une formation à Grenoble Ecole de Management, j’ai mis les 2 pieds dans le Marketing digital en participant activement au fort développement de Betclic en 2008. Mon parcours commercial prend ensuite son envol dans la Publicité Digitale, avec notamment 4 années passées au sein de la régie publicitaire du Groupe Next Radio TV (RMC / BFM TV …).En 2015, je rejoins Touch & Sell en tant que commercial, avant d’être nommé Chief Sales Officer deux ans plus tard, avec pour mission de piloter les Ventes et d’accompagner le COO dans l’organisation de la société. »

2. Comment es-tu arrivé chez Touch & Sell ?

« Je souhaitais quitter l’univers de la Pub, pour connaître quelque chose de différent; et je cherchais plus particulièrement un projet en cours de création ou avec un gros potentiel d’implication. Quelque part le produit n’était pas forcément une priorité, je cherchais avant tout une aventure dans laquelle j’allais pouvoir pleinement m’investir.
J’ai donc rencontré, discuté, échangé …avec un maximum de personnes: start up, projets en cours de création, cabinet de recrutement etc….Et un jour quelqu’un m’a parlé de Touch & Sell; en toute franchise, sur le moment je n’ai absolument pas compris ce que c’était; et puis j’ai vu….l’application ouverte sur un Ipad…30 secondes plus tard je disais « C’est génial, je rêverais d’avoir cet outil tous les jours en RDV, est-ce que vous pouvez me présenter les personnes qui ont crée ce produit » : voilà comment j’ai rencontré Yann et Guillaume (CEO et COO) de Touch & Sell… »

3. Qu’est-ce qu’il te plaît chez Touch & Sell ?

« Plein de choses ! Tout d’abord l’équipe, j’ai pour habitude de dire que Touch & Sell, c’est avant tout une super aventure humaine, et je le pense sincèrement; ce n’est pas un hasard si une de nos valeurs dit ceci :  « Le partage et la bonne ambiance sont les piliers de notre esprit d’équipe » et ensuite le produit. Effectivement, alors que ce n’était pas forcément mon objectif initial, il se trouve que finalement j’ai trouvé un projet où je suis tout simplement fan du produit, et extrêmement convaincu par sa valeur ajoutée pour les entreprises. »

4. As-tu une expérience marquante à nous raconter ?

« Oui, mon premier jour chez Touch & Sell… J’arrive au bureau, en plein coeur de Paris à l’époque, à la fois excité, et forcément un peu stressé. Guillaume, notre COO, m’accueille, me propose un café et me dit « Bon, on va aller à l’étage chercher ton bureau, et puis on va le monter »… Originale comme Onboarding… Ça n’aurait probablement pas plût à tout le monde, mais j’ai adoré, parce que finalement c’était très représentatif de ce que Touch & Sell est: une Équipe de personnes qui ne se prend ni la tête, ni pour quelqu’un d’autre, mais qui est déterminé à faire et à avancer ! »

5. Raconte nous ta plus grande fierté ?

« Ma plus grande fierté ? Tout simplement d’être hyper content d’aller au bureau tous les jours. On passe autant, voire plus de temps, au bureau avec ses collègues, qu’avec ses proches. Je trouve ainsi primordial d’apprécier son environnement de travail à tous points de vue ! »

Découvrez également le témoignage de Cynthia Rebeiz Damiani, Customer Success Manager ou encore celui de Loïc ThomasChief Marketing Officer chez Touch & Sell.

Click me


Partagez cet article