Partagez cet article

Divisez par 3 le temps nécessaire pour rendre vos collaborateurs ultra opérationnels

Un processus d’intégration bien pensé dès l’arrivée d’un nouveau collaborateur peut diviser par 3 le temps nécessaire pour qu’il devienne pleinement opérationnel. En seulement 3 mois contre 9 habituellement, représentent une hausse de revenu de près de 40% dès la première année.

Une recette simple et efficace que Baptiste Gervais, Chief Sales Officer chez Touch & Sell a décidé de vous partager afin de vous aider à réussir l’accompagnement de vos nouveaux collaborateurs et/ou « processus d’onboarding » en 2018.

Les professionnels associés à une petite structure pensent se dispenser d’un programme d’intégration structuré. Au premier abord, on a tendance à penser que la mise en place est fastidieuse en vue des moyens humains à mobiliser. On vous démontre le contraire ! Chez Touch & Sell, nous avons intégré un « processus d’onboarding » pour chaque nouvelle recrue dans l’équipe. Et il faut savoir que nous n’avons pas de service RH dédié puisque nous sommes actuellement une quinzaine dans l’entreprise. Pour y remédier et accueillir comme il se doit un collaborateur, nous avons repensé cette phase d’intégration et optimisé la charge de travail qu’elle représente.

Aujourd’hui, chaque service (marketing, commercial, recherche et développement, relation client, etc) est concerné et investie dans le « processus d’onboarding ». Comment ? On vous laisse le découvrir dans la vidéo :


Au travers de ce Webinar, découvrez comment :

  • exploiter au mieux les valeurs de sa société,
  • mettre en avant la culture d’entreprise,
  • optimiser l’utilisation des outils de communication interne,
  • créer des processus d’accompagnement clairs,
  • faciliter l’onboarding du collaborateur grâce au digital.

Pour en savoir plus sur les étapes du processus d’onboarding, on vous invite à regarder le Webinar « Onboarding : à la découverte d’une recette qui fonctionne » animé par notre ancien CTO sur notre chaîne Webikeo.

 

Téléchargez : La tablette au service de la performance commerciale


Partagez cet article