Partagez cet article

DOMETIC réinvente les rendez-vous de ses commerciaux – Témoignage

Dometic est une entreprise Suédoise implantée dans 100 pays. Elle est spécialisée dans la fabrication d’équipements de confort et sécurité pour les véhicules de loisirs, bateaux, poids lourds et pour les hôtels et hôpitaux. Dometic France, client historique Touch & Sell a fait le choix d’une application d’aide à la vente pour ses commerciaux dans le but d’améliorer la performance de ses équipes et réinventer le rendez-vous client. C’est avec eux que tout a commencé, comme vous le témoignage Vincent Allard, EMEA Product Manager Professional Appliances :

La mise en place d‘une application mobile de présentation commerciale

L’enjeu pour le groupe Dometic était de “regrouper toutes les informations et tous les documents dont a besoin un commercial dans un seul outil”. Avant d’équiper les commerciaux d’une application mobile offline, l’équipe commerciale avait à disposition 700 pages de catalogues. Peu pratique en rendez-vous ! “C’était un défi de trouver la bonne solution au bon moment devant le bon client pour nos commerciaux” explique Vincent Allard.

 

La gestion d’une application pour un groupe présent à l’international

En terme d’organisation, “chaque pays à la main sur une partie du back-office (interface d’administration) et le marketing central a accès aux remontées statistiques d’utilisation en temps réel”. La solution Touch & Sell est disponible dans plusieurs Pays où est présent Dometic. L’accès à une partie de l’interface d’administration est nécessaire car les besoins et la langues sont différents en fonction du Pays dans lequel se trouve un utilisateur.

L’accès aux statistiques d’utilisation des applications permettent également aux administrateurs de “connaître les besoins en formation” des commerciaux. L’équipe marketing gagne en agilité avec Touch & Sell !

 

La formation des nouveaux commerciaux

Touch & Sell est “un outil clé pour intégrer un nouveau commercial”. Dometic forme sa force de vente à travers l’application mobile sur tablette ce qui permet de “gagner en rapidité et en efficacité” explique l’EMEA Product Manager Professional Appliances du groupe. C’est en parallèle un moyen efficace de “faire adhérer le collaborateur à l’utilisation de l’outil” poursuit Vincent Allard.

 

Un discours commercial personnalisé

Par ailleurs, l’application est construite dans une arborescence de l’application est construite de manière à avoir plus d’impact en rendez-vous commercial. Chez Dometic, chaque dossier est personnalisé par typologie de client pour montrer le contenu le plus pertinent pour l’interlocuteur.

 

Pourquoi l’éditeur d’application Touch & Sell ?

Le premier point nommé par Vincent Allard est “la rapidité de mise en oeuvre” de la solution. L’avantage de Touch & Sell est d’après lui “la facilité à maintenir soi-même son outil, à implanter des documents, à les mettre à jour, à avoir un suivi rigoureux, créer des fiches contacts, etc”. Une simplification globale d’un point de vu opérationnel qui améliore la performance de l’équipe marketing et commerciale.

Découvrez d’autres cas d’usages sur la page références du site Touch & Sell !

 

Téléchargez : La tablette au service de la performance commerciale


Partagez cet article