Partagez cet article

29 mai 2018

Festival des pains équipe ses conseillers commerciaux d’un outil d’aide à la vente

Franck Pichard, Animateur du réseau commercial chez Festival des pains depuis 2008 a fait le choix d’équiper ses 150 commerciaux d’une application d’aide à la vente. Festival des pains est un groupement de meuniers composé de 27 moulins répartis partout en France. C’est 8 000 boulangeries livrées, dont 2 400 à l’enseigne Festival des pains. Il témoigne de l’utilisation d’une solution d’aide à la vente par les commerciaux et comment booster l’efficacité de son équipe commerciale.

Un outil pour faciliter la vie des conseillers commerciaux

Les 150 commerciaux utilisaient à l’époque un book commercial papier explique Franck Pichard, “on avait un petit peu peur en ouvrant le classeur que toutes les feuilles partent et ce n’était pas très pratique en rendez-vous”. Festival des pains était à la recherche d’un outil qui facilite la vie des conseillers commerciaux sur le terrain et remplace ainsi les supports papiers. S’équiper d’une application mobile de présentation commerciale est apparue comme une évidence pour l’enseigne.

Essayer l’application c’est l’adopter

“Pour la plupart des commerciaux, la prise en main de l’outil était relativement simple pour ceux qui sont déjà férus d’informatique” affirme l’animateur du réseau commercial en précisant que dans l’ensemble, « ils utilisent la solution et en sont très satisfaits ».

Ce qui est apprécié au quotidien par les commerciaux Festival des Pains, c’est la possibilité “d’envoyer directement les commandes au moulin une fois qu’ils sont passés chez les clients”. Un gain de temps considérable pour les forces de vente itinérantes ! Pour l’animateur du réseau commercial, c’est s’assurer que l’ensemble du parc des utilisateurs est toujours à jour. Depuis son interface d’administration, Franck Pichard intègre les documents à destination des commerciaux et analyse leur utilisation au travers de remontées statistiques : “on a vraiment un outil performant et j’en suis très satisfait”.

L’application donne envie à l’enseigne Festival des pains de mettre à disposition de son équipe commerciale du contenu de qualité. Aujourd’hui, les conseillers commerciaux montrent des vidéos de présentation produits au travers desquelles, un boulanger explique comment fabriquer le produit, le goûter et le présenter au consommateur final.

Festival des pains et Touch & Sell

“Cela fait 3 ans qu’on travaille Festival des pains et Touch & Sell main dans la main, et on a toujours eu de bonnes relations, ce sont des gens très réactifs” affirme Franck Pichard. L’animateur du réseau commercial entretient une bonne relation avec Cynthia Rebeiz Damiani (Customer Success Manager chez Touch & Sell) depuis qu’elle a intégré l’équipe et dont le rôle est de chouchouter les clients. D’après lui, « la réactivité est un point fort chez Touch & Sell ».

Click me


Partagez cet article