Partagez cet article

Le quotidien d’un développeur mobile chez Touch & Sell – Témoignage

Et si nous continuons les présentations ? Un métier n’a pas encore été exploré… celui d’un développeur mobile ! C’est avec une grande fierté, que nous vous présentons Gaël Buchet, qui a rejoint l’équipe R&D en août 2017. Pour les plus curieux d’entre vous, vous découvrirez son parcours et comment il s’est vu embarqué dans l’aventure Touch & Sell…

1. Quel est ton parcours professionnel ?

« J’ai commencé à travailler immédiatement après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur informatique, dans la continuité de mon stage de fin d’année. Je participais à l’élaboration d’une plateforme mobile qui viendrait compléter la suite logicielle existante chez le client, mais aussi la création d’un moteur 3D sur la base de OpenTK Wrapper d’OpenGL afin de remplacer le moteur existant.

C’est au moment de l’élaboration de cette plateforme mobile que j’ai découvert les technologies et programmations mobiles, telles que Java pour Android et aussi Objectif-c pour iOS. Les portes du mobile se sont alors offertes à moi !

Dans ce contexte, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat, d’une part dans le but de continuer dans le mobile et d’autre part, parce que j’avais l’opportunité de découvrir ce type de projets. J’ai donc travaillé avec de nombreuses entreprises de secteurs divers et variés : transport de marchandise, restauration rapide, etc.

Puis, après avoir passé plus de temps à gérer l’administratif et la relation client, j’ai eu envie de retrouver une équipe de développeurs, et découvrir le fonctionnement d’un éditeur de logiciel. C’est de cette manière que j’ai intégré Touch & Sell au poste de développeur mobile Android. »

2. Comment es-tu arrivé chez Touch & Sell ?

« J’étais à la recherche d’une nouvelle expérience, et Touch & Sell recrutait des développeurs mobiles, donc ça tombait bien ! Je suis passé par la plateforme dédiée au recrutement des développeurs, JobProd, qui nous a mis en relation. Après un coup de fil et une rencontre physique, j’ai tout de suite été séduit par l’aventure ! 1 mois après, j’avais rejoint l’équipe. Aujourd’hui, je m’occupe d’améliorer l’expérience utilisateur sur l’application mobile Android, Windows et iOS. »

3. Qu’est-ce qu’il te plait chez Touch & Sell ?

« Si je devais choisir ce qui me plait le plus chez Touch & Sell, je dirais, la bonne ambiance qui règne chaque jour et une équipe soudée. C’est la culture même de Touch & Sell, on le ressent quotidiennement à travers tous les collaborateurs, mais aussi les valeurs de l’entreprise. Il n’y a pas de non-dit, et aucune hypocrisie ! En bref, nous sommes des particules complémentaires et chaque voix compte, elle façonne notre identité #NosValeurs »

4. Raconte nous ta plus grande fierté ?

« Ma plus grande fierté, c’est d’améliorer l’interface mobile de Touch & Sell pour répondre aux problématiques de nos clients, dans la bonne ambiance et la bonne humeur ! »

Gaël Buchet, Développeur Mobile

Découvrez également le témoignage de Cynthia Rebeiz Damiani, Customer Success Manager, celui de Vincent Robert, VP Engineering ou encore Simon Le Gal, Channel Manager chez Touch & Sell.

Click me


Partagez cet article