Partagez cet article

Laboratoires Pred Digitalisent ses présentations commerciales – Cas client

Acteur incontournable depuis plus de 40 ans sur le marché dentaire, les Laboratoires Pred sont spécialisés dans la promotion de produits d’hygiène et de médicaments, et dans la vente de produits dentaires à usage professionnel.

Le groupe a fait le choix de la solution Touch & Sell en avril 2014 et comptabilise deux applications, une pour les forces commerciales et une application dédiée pour les visiteurs médicaux.


Équiper les collaborateurs du groupe d’un outil de présentation commerciale était nécessaire pour le service marketing. “On avait besoin de contrôler les documents commerciaux utilisés sur le terrain” explique Sylvie Le Breton, Responsable Marketing, “en équipant notre réseau de commerciaux de l’application Touch & Sell, nous tenons tous nos documents de présentation à jour”.

Grâce aux remontées statistiques depuis leur accès back-office, l’équipe marketing est capable de savoir quels sont les documents utilisés en rendez-vous commercial, ce qui leur permet d’affiner les brochures et connaître leur utilisation. Désormais, “les supports présentés gagnent en efficacité et en pertinence auprès des interlocuteurs”.

Par ailleurs, le service marketing a constaté qu’il était moins sollicité par les commerciaux. Pourquoi ? “Ils ont gagné en autonomie et n’ont plus besoin de passer par le service marketing pour envoyer un document au client” affirme Meriem Ben Afia, Assistante Marketing. Grâce à Touch & Sell “le lien entre les deux services est consolidé (…) l’application nous a rapproché”.

D’après Sylvie Le Breton “ce sont aux entreprises du secteur dentaire d’évoluer et d’impulser cette dynamique digitale en interne (…) le digital est inévitable, nous devons suivre le mouvement pour ne pas nous laisser dépasser par nos concurrents”. Tous les secteurs d’activités sont concernés par le phénomène de digitalisation et la conquête de nouvelles méthodes de séduction client.

Équiper les forces de vente d’une application de présentation commerciale permet de rester compétitif sur son marché en développant l’expérience client au moment du rendez-vous. Les Laboratoires Pred l’ont bien compris et en récoltent les bénéfices aujourd’hui. Et vous, vous en êtes où dans la digitalisation de vos supports commerciaux ?

New Call-to-action


Partagez cet article