Les outils digitaux utilisés comme supports de vente par les commerciaux : chiffre clé

Ce que vous allez lire dans cette article

Même si le taux d’équipement digital en tant que support commercial augmente, un tiers des commerciaux ne bénéficient pas encore d’outils d’aide à la vente digitaux.

Pourtant, ces dispositifs ont fait leurs preuves ! 70 % des entreprises ayant équipé leurs forces de vente estiment avoir gagné en productivité et valorisé leur image de marque au moment du rendez-vous client d’après une enquête réalisée en 2016.

Si on fait le calcul, c’est bien 66 % des commerciaux qui utilisent les outils digitaux comme outil d’aide à la vente.

Chiifre-cle-mai.png

L’équipement idéal du commercial serait d’attribuer chaque outil digital à une tâche bien définit. Par exemple, utiliser la tablette dans le cadre d’un rendez-vous commercial afin de développer l’expérience client et fluidifier sa présentation commerciale face à son interlocuteur. Le smartphone peut alors permettre de présenter un produit ou service sur le pouce au moment d’un rendez-vous improvisé ou informel. Enfin, l’ordinateur portable ou PC hybride intervient en phase de prospection mais également en retour de rendez-vous commercial pour les outils CRM.

Pour en savoir plus, je vous invite à télécharger les résultats d’une enquête nationale réalisée en 2016 sur la thématique “les commerciaux sont-ils vraiment 2.0 ?”.

New Call-to-action

Recevoir nos prochains articles

Articles, Livres Blancs, Infographies, Interviews, Webinars, Podcasts… Toute l’actu pour booster votre croissance !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande est confirmée.