Partagez cet article

La startup Touch & Sell lève 2M€ pour accélérer son développement

La société Touch & Sell lève 2 millions d’euros auprès d’EVOLEM Start et d’Alliance Entreprendre pour accélérer son déploiement commercial. Le Directeur Général de Touch & Sell, Guillaume Legendre, était alors invité à prendre la parole sur le plateau de BFM Business pour une interview exclusive.

Retrouvez l’ensemble de son intervention en Replay sur le site de BFM Business :

Voir la vidéo

Pour la petite histoire…

L’histoire démarre en 2012 au sein de l’agence The App Lab, agence spécialisée dans la création d’applications mobiles, fondée par Yann Le Quinio en 2009. Très vite, le succès de Touch & Sell, grâce à ses équipes et sa technologie, permet de faire évoluer le business model de l’agence vers celui d’un éditeur de logiciel SaaS.

New Call-to-action

The App Lab prend alors le nom de Touch & Sell. La société compte alors une centaine d’entreprises clientes (Colgate Palmolive, Bouygues Immobilier, Universal Music, Petit Futé, Groupe Bel,…) et équipe plus de 7 000 commerciaux dans 70 pays. La startup propose désormais un parcours de souscription et d’utilisation 100% digitalisé et ambitionne de devenir le leader européen des solutions de présentation commerciale.

Touch & Sell a été lauréate du Technology Fast50 de Deloitte en 2015 et a reçu en 2018 le prix de la Meilleure Innovation, et celui du Meilleur CRM au Grand Prix du Marketing BtoB.

Une levée de fonds pour booster sa croissance

Aujourd’hui, grâce à l’implication et la détermination de l’ensemble des équipes, Touch & Sell franchit une nouvelle étape de son développement, en bouclant ce tour de table de 2 M€. Les fonds serviront à renforcer les équipes commerciales et techniques, afin d’accélérer le déploiement en France et à l’international, sur le marché porteur des solutions digitales d’aide à la vente. À cette occasion, Guillaume Legendre, précédemment COO vient d’être nommé CEO. Yann Le Quinio, Fondateur, reste au capital et au comité stratégique.

Pour Thomas Rival, Directeur d’Investissement chez Evolem Start, « Touch & Sell s’attaque à deux enjeux stratégiques pour les entreprises : optimiser la performance des commerciaux terrain et améliorer le lien entre équipes marketing et commerciales. La startup a su répondre efficacement à cet enjeu en fournissant une solution simple et fonctionnelle qui est plébiscitée aussi bien par les commerciaux que les équipes marketing ».

Pour Benoît Thiédey, Directeur d’Investissement chez Alliance Entreprendre, « Touch & Sell propose une solution innovante répondant à un double enjeu : la performance commerciale et la transformation digitale des entreprises. Nous sommes ravis d’accompagner cette startup dans son développement aux côtés d’Evolem Start ».

Guillaume Legendre, CEO de Touch & Sell, se réjouit : “Grâce à cette levée, nous allons pouvoir accélérer la croissance et digitaliser 100% de notre offre. Cette nouvelle étape va nous permettre de nous étendre plus rapidement et efficacement grâce à des nouvelles recrues qui vont rejoindre une équipe joviale et surmotivée”.

New call-to-action


Partagez cet article