Partagez cet article

Touch & Sell, le partenaire incontournable des commerciaux – l’Express.fr

La solution qui aide les entreprises à améliorer leur performance commerciale grâce à une application mobile dédiée au rendez-vous physique. Et Touch & Sell entend bien déployer sa solution à grande échelle. Entretien avec son COO, Guillaume Legendre.

Est-ce que vous pouvez nous présenter Touch & Sell ?

Guillaume Legendre : Touch & Sell est une application née d’un besoin précis, celui d’un client. À l’époque, nous développions des applications sur-mesure lorsque la RATP a eu besoin d’une application qui fonctionne sans connexion internet pour accompagner ses commerciaux – des techniciens réseaux RATP – sur le terrain. Ensuite nous avons développé le système. Personnellement, j’ai découvert Touch & Sell en étant d’abord client de la solution. Ce qui m’avait séduit c’était de donner un outil aux commerciaux qui leur permettait d’améliorer l’impact de leur discours en rendez-vous, avec cet aspect nouvelle technologie au cœur de la vente.

Que permet l’application ?

G. L. : L’application apporte de forts gains d’une part pour le département marketing qui va créer et faire évoluer l’application de présentation commerciale, et d’autre part pour les commerciaux, utilisateurs de l’application en rendez-vous. Le département marketing va pouvoir mettre à disposition de l’équipe commerciale l’ensemble des documents dans une application sur tablette, accessible offline. Puis les commerciaux peuvent ensuite accéder à ces documents grâce à des parcours clients pensés et créés par le marketing. Cela va donc permettre à l’équipe commerciale d’avoir un discours plus homogène et de disposer à tout moment des derniers documents à jour. Ainsi, l’expérience client en rendez-vous est améliorée ce qui permet d’augmenter le taux rendez-vous convertis et de favoriser le cross-sell et l’upsell.

Comment se développe l’entreprise ?

G. L. : Touch & Sell est en forte croissance et connaît chaque année une croissance à 3 chiffres. Touch & Sell a notamment remporté le Grand Prix Marketing BtoB 2018 organisé par NetMedia dans la catégorie Meilleure Innovation. Nous recrutons actuellement dans les services marketing, commercial et développement technique. L’entreprise s’agrandit et se structure. Nous avons internalisé tous les développements techniques avec le recrutement d’une équipe R&D et développé le marketing grâce à deux augmentations de capital. Aujourd’hui nous avons +170 clients des utilisateurs répartis dans 70 pays. Nous visons désormais l’expansion au travers d’une stratégie d’acquisition online, favorisée par la mise en place d’une application en selfservice.

En quoi consiste ce selfservice ?

G. L. : Le selfservice permet à une entreprise de s’enregistrer directement sur notre site internet et de créer son application à ses couleurs (logo / charte graphique) en moins de 10 minutes, puis l’utilisateur n’a plus qu’à construire son arborescence et faire évoluer ses contenus et cette dernière. Le département Marketing collecte des remontés terrain qui viennent directement de l’application. Les parcours clients et les documents sont ensuite adaptés pour être plus percutants.

Quelles sont les entreprises que vous ciblez ?

G. L. : Les entreprises en BtoB, dès lors qu’elles ont un commercial sur le terrain et que celui-ci doit utiliser des outils de présentation. Maintenant, nous avons tout de même des secteurs privilégiés comme les métiers de la santé, de l’industrie, de l’immobilier ou encore du BTP. Et nous ciblons prioritairement des entreprises qui disposent de 50 à 200 commerciaux.

La suite pour Touch & Sell, c’est quoi ?

G. L. : Nous prévoyons une levée de fonds d’ici la fin de l’année, pour booster les ventes. Notre application est en train de devenir incontournable au sein des équipes marketing et commerciales pour simplifier la vie en rendez-vous et surtout garantir une meilleure conversion lors des rendez-vous physiques. Nous souhaitons faire de Touch & Sell le WordPress de l’application de présentation commerciale. Notre mission, c’est d’accompagner toutes les personnes qui veulent convaincre lors d’un rendez-vous, tous ceux qui ont une soutenance à réaliser.

Guillaume Legendre, COO chez Touch & Sell

New Call-to-action


Partagez cet article