Partagez cet article

Animer le réseau de partenaires Touch & Sell, le rôle de notre Channel Manager

Et si on s’intéressait de plus près au collaborateur qui gère sa “propre petite entreprise” au sein de Touch & Sell ? Je vous parle bien évidemment de Simon Le Gal notre Channel Manager, dont le rôle est d’animer le réseau de partenaires Touch & Sell. La start-up s’est entourée d’un écosystème d’experts spécialisés dans : l’excellence commerciale, l’intégration de solutions, les équipements digitaux, la formation, l’accompagnement graphique ou encore la revente de la solution, pour être capable de répondre à n’importe quelle demande client. Découvrez Simon, le mentor de l’ensemble des partenaires…

1. Quel est ton parcours professionnel ?

“J’ai commencé ma carrière dans le monde des télécoms, à accompagner et conseiller les entreprises dans l’optimisation de leurs outils IT dans le but d’améliorer l’efficience des collaborateurs et l’échange avec les clients. En parallèle, je pilotais la stratégie commerciale d’une agence qui proposait des prestations marketing, telles que la création de contenu et du design.

À la suite de cette expérience, je me suis tourné vers la vente indirecte, en prenant la gérance des partenaires de l’opérateur télécom Wholesale”.

2. Comment es-tu arrivé chez Touch & Sell ?

“J’ai tout simplement été démarché par un cabinet de recrutement, et à l’écoute de ce nouveau challenge. J’ai tout de suite été séduit par l’aventure ! Connaissant la solution pour avoir songé à l’instaurer dans mon ancien job pour piloter les partenaires, j’ai rapidement eu cette appétence pour Touch & Sell. Le monde étant petit, j’avais déjà collaboré dans une ancienne vie avec la personne en charge des ventes indirectes de Touch & Sell jusqu’alors. Le hasard n’existe pas…”.


3. Qu’est-ce qui te plait chez Touch & Sell ?

Nous sommes également tous complémentaires et solidaires pour atteindre un même objectif

“Beaucoup de choses ! L’esprit startup, cette perpétuelle remise en question pour s’améliorer, pour toujours proposer plus de valeur à nos clients et partenaires, qu’ils transmettent à leur tour à leurs propres clients et prospects.

C’est également une incroyable aventure humaine ! La bonne ambiance règne, nous partageons les mêmes valeurs et c’est très important. Nous sommes également tous complémentaires et solidaires pour atteindre un même objectif : la satisfaction de nos clients. En ce qui concerne mon activité, c’est un véritable challenge de mettre en place et de piloter ce canal de vente naissant pour Touch & Sell”.

4. As-tu une expérience marquante à nous raconter ?


“Comme expérience marquante, je peux citer mon premier jour chez Touch & Sell. Il est tombé en même temps que l’un de nos petits déjeuners mensuels avec nos partenaires agences historiques.

Mon arrivée chez Touch & Sell a été également le moment d’un pivot au sein de la stratégie de vente indirecte, remettant en question nos partenariats de l’époque. Cette évolution nous a permis d’assainir nos partenariats et d’établir des relations gagnant-gagnant. Je vous laisse imaginer l’accueil mitigé à mon égard, personnifiant cette nouvelle stratégie. Ce sont maintenant nos partenaires avec qui nous développons chaque jour cette proximité, qui sont devenus des ambassadeurs de la solution !”.

5. Raconte nous ta plus grande fierté ?

“Ma plus grande fierté, c’est d’être heureux et motivé en me levant le matin pour relever ce beau challenge qu’est la vente indirecte chez Touch & Sell !”.

Simon Le Gal, Channel Manager


Découvrez également le témoignage de Cynthia Rebeiz Damiani, Customer Success Manager, celui de Vincent Robert, VP Engineering ou encore Baptiste Gervais, Chief Sales Officer chez Touch & Sell.

Click me


Partagez cet article