Les Laboratoires Pred consolident les relations entre le service marketing et commercial

Les commerciaux ont gagné en autonomie et le lien entre les deux services est consolidé

Sylvie Le Breton Responsable Marketing des Laboratoires Pred

Acteur incontournable depuis plus de 40 ans sur le marché dentaire, les Laboratoires Pred sont spécialisés dans la promotion de produits d’hygiène et de médicaments, et dans la vente de produits dentaires à usage professionnel.

Pour le service marketing des Laboratoires Pred, équiper les forces de vente du groupe d’un outil de présentation commerciale était nécessaire. 

“On avait besoin de contrôler les documents commerciaux utilisés sur le terrain. En équipant notre réseau de commerciaux et de visiteurs médicaux de l’application Touch & Sell, nous sommes assurés que les documents étaient toujours à jour”.

Sylvie Le Breton, Responsable Marketing

“Le service marketing est moins sollicité par les commerciaux, ils ont gagné en autonomie et n’ont plus besoin de passer par le service marketing pour envoyer un document au client. Grâce à Touch & Sell, le lien entre les deux services est consolidé (…) l’application nous a rapproché”.

Meriem Ben Afia, Assistante Marketing.

Les statistiques détaillées depuis le back-office permettent au service d’analyser les documents utilisés en rendez-vous et d’ainsi affiner les brochures en fonction des retours terrain. Pour la Responsable Marketing “les supports présentés sont plus efficaces auprès des interlocuteurs”.