Chaffoteaux – Le secteur de l’énergie prend son virage digital

Le leader mondial du marché du confort sanitaire Ariston Thermo Group a décidé de prendre son virage digital avec Touch & Sell. Notamment, Chaffoteaux, l’une des marques du groupe, spécialisée dans la production des équipements pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage, qui équipe ses forces de vente de l’application mobile de présentation.

Ioana Borcan, Responsable Communication et Trade Marketing chez Chaffoteaux, témoigne aujourd’hui de l’utilisation de la solution Touch & Sell par les commerciaux et le service marketing.

Ce qui nous a séduit chez Touch & Sell c’était la possibilité d’avoir une application 100% personnalisable et adaptée à nos besoins.
Ioana Borcan
Responsable Communication et Trade Marketing

Ioana Borcan explique que pour les marques Chaffoteaux et Ariston “l’enjeu était le même : valoriser la notoriété et l’image des deux marques, tout en améliorant l’efficacité de nos commerciaux”. Il s’agissait de repenser la manière dont les commerciaux présentaient l’offre au moment du rendez-vous. Le groupe a ainsi voulu mettre à disposition de ses forces commerciales “un outil qui permettait de mettre les clients externes au centre de la problématique”.

Pour réussir ce projet, Chaffoteaux s’est fait accompagné par deux partenaires certifiés Touch & Sell. La conception graphique et la structuration des contenus ont été géré par l’agence DigiU pour fournir une application qui répondait aux attentes de la marque. Le cabinet de conseil MCR est quant à lui intervenu pour former les équipes de vente sur la prise en main de l’outil et améliorer la posture commerciale des équipes en entretien.

“L’opportunité d’être également accompagné était une grande valeur ajoutée, puisque ça nous a permis de repérer les besoins de nos publics internes, afin d’apporter les meilleures solutions en externe”, souligne Ioana Borcan.