Festival des pains équipe ses conseillers commerciaux d’un outil d’aide à la vente

Festival des pains est un groupement de meuniers composé de 27 moulins répartis partout en France. C’est 8 000 boulangeries livrées, dont 2 400 à l’enseigne Festival des pains. Franck Pichard, Animateur du réseau commercial chez Festival des pains a fait le choix d’équiper ses 150 conseillers commerciaux d’une application d’aide à la vente pour booster leur efficacité sur le terrain :

 

On a vraiment un outil performant et j’en suis très satisfait
Franck Pichard
Animateur du réseau commercial, Festival des Pains

Les 150 commerciaux utilisaient à l’époque un book commercial papier explique Franck Pichard, “on avait un petit peu peur en ouvrant le classeur que toutes les feuilles partent et ce n’était pas très pratique en commercial”.

Festival des pains était à la recherche d’un outil qui facilite la vie des conseillers commerciaux sur le terrain et remplace ainsi les supports papiers. S’équiper d’une application mobile de présentation commerciale est apparue comme une évidence pour l’enseigne.

Ce qui est apprécié au quotidien par les commerciaux Festival des Pains, c’est la possibilité “d’envoyer directement les commandes au moulin une fois qu’ils sont passés chez les clients”. Un gain de temps considérable pour les forces de vente itinérantes.