Aforp – Le secteur de la formation se digitalise grâce à une app mobile

« Je ne peux plus me passer de l’application »

Tony Roulance
Directeur des opérations chez AFORP

Tony Roulance, Directeur des opérations chez AFORP, Centre de formation industriel et technologique, a fait le choix déquiper ses 25 commerciaux terrain d’une application mobile de présentation commerciale.

Le Centre UIMM d’Île-de-France, qui regroupe 110 pôles de formation, a toujours souhaité refléter l’image d’une entreprise dynamique et innovante. L’intérêt de la mise en place d’un tel outil chez AFORP, était d’accéder simplement et rapidement à des éléments de formation depuis son terminal mobile à n’importe quel moment.

Pour le Directeur des opérations, un tel outil “renvoie une image qui est en adéquation avec le service que nous proposons : de la formation moderne” explique t-il.

L’un des points forts de Touch & Sell est d’assurer “un discours de vente homogène d’un commercial à un autre”. Ainsi, le service marketing garde un oeil avisé quant à l’utilisation de ses supports commerciaux grâce à “la traçabilité des ouvertures de documents de chaque application”, des statistiques disponibles depuis l’interface d’administration.

En parallèle, accéder facilement à l’ensemble des contenus permet aux forces de vente de “mieux connaître leurs produits” affirme Tony Roulance.